Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jack in the Box envisage la vente de Del Taco dans le cadre d'un examen stratégique et suspend son dividende ; les actions chutent
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 00:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Jack in the Box JACK.O cherche à se défaire de son activité de restauration Del Taco en difficulté et a suspendu son dividende dans le cadre d'un plan de restructuration sous la houlette du nouveau directeur général Lance Tucker, a-t-il déclaré mercredi.

Les actions de l'opérateur de restaurants ont baissé de 6% dans les échanges prolongés, alors que la société prévoit également de fermer environ 150 à 200 restaurants sous-performants, en commençant par 80 à 120 restaurants d'ici la fin de 2025.

M. Tucker, qui a pris la direction de l'entreprise le 31 mars, a déclaré que ces mesures contribueraient à réduire la dette de l'entreprise, à améliorer les performances financières à long terme de son réseau de restaurants et à renforcer son bilan.

La société basée à San Diego, en Californie, a engagé Bank of America Securities pour l'assister dans le processus d'exploration d'alternatives stratégiques pour la marque Del Taco, y compris une éventuelle cession.

La chaîne de hamburgers a acheté Del Taco en 2022 dans le cadre d'une transaction de 575 millions de dollars, cherchant à capitaliser sur l'implantation de la chaîne de restauration mexicaine dans les drive-in.

Cependant, un ralentissement de la demande a entraîné une série de trimestres difficiles pour l'entreprise, dans un contexte de concurrence accrue pour le portefeuille des consommateurs et de guerre des valeurs dans le secteur de la restauration rapide. Au cours des 12 derniers mois, l'action de la société a perdu plus de la moitié de sa valeur.

Jack in the Box a enregistré une baisse de 4,4 % des ventes de magasins comparables au cours du deuxième trimestre qui s'est terminé le 13 avril, selon les résultats préliminaires publiés par la société mercredi.

Pour l'exercice 2025, les ventes comparables devraient connaître une baisse à un chiffre faible ou moyen, contre une baisse de 1,3 % en 2024.

Valeurs associées

19,2300 USD NASDAQ -2,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

  • La navette spatiale américaine Discovery photographiée le 20 avril 2012 après son arrivée au Smithsonian National Air and Space Museum de Chantilly, en Virginie, près de Washington ( Smithsonian National Air and Space Museum / Marc Avino )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:09 

    Niché dans un recoin du budget promulgué par Donald Trump en juillet, un article de loi fait polémique aux Etats-Unis: l'emblématique navette spatiale Discovery pourrait quitter son musée près de la capitale fédérale pour le centre spatial de Houston au Texas. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...